sur "http://grimagora.blogspot.fr/", un cri du coeur ce 10 juillet
Infos VM

Lettre adressée au Maire de Sainte Maxime restée sans réponse !

Ayant adressé au Maire de Sainte Maxime un courrier en date du 1er Mai 2017 concernant le stationnement des Médecins dans sa cité (voir lettre ci dessous), je ne peux que m'étonner de ne pas avoir reçu de réponse argumentée fut elle négative.

Étant un administré parmi d'autres, je pense qu'un peu de considération ne nuirait pas au fonctionnement démocratique restant pour ma part tout à fait disposé à recevoir les éléments de sa réflexion par rapport à ma demande.

Restant donc dans l'attente.

"Docteur JEAN-MARC ZABERN

Stomatologie

3 Avenue Préconil

83120 SAINTE MAXIME

Tél. 04 94 96 61 20

831752217

10003392197

                                                                                      à  Monsieur VINCENT MORISSE,

                                                                                            MAIRE de SAINTE MAXIME

                                                                                             Hôtel de Ville

                                                                                            83120 SAINTE MAXIME

Lettre recommandée avec Accusé de Réception                

Le 1er Mai 2017,

Monsieur le Maire, mon cher Vincent,

Je me permets de revenir vers toi car il semble qu’un problème persiste sur la forme discriminatoire qu’il existe dans l’exercice de la profession médicale.

Certains Médecins semblent bénéficier d’un macaron leur permettant de stationner gratuitement dans l’exercice de leurs fonctions, et d’autres, dont je fais partie, devraient payer un droit de stationnement. Quels sont donc les critères retenus pour ceux qui ont droit au macaron « gracieux » et ceux qui n’y ont pas droit ?

Comme précisé l’an dernier, il n’est pas là question d’argent puisque l’abonnement que nous devrions payer est entièrement déductible à titre professionnel mais bien d’un problème d’inégalité entre les confrères ?

Tu trouveras en PJ avec ce courrier une copie du Conseil Départemental du Conseil de l’Ordre des Médecins du Var attestant de ma qualification en Médecine Générale et il semble qu’eux soient dispensés de payer cette redevance stationnement tout comme certains Médecins Spécialistes! Alors pourquoi, quand je me présente dans le service chargé de gérer ces problèmes refuse t’on de prendre en compte ma qualification ?

C’est ignoré que nombre d’entre nous, même exerçant en spécialité, effectue aussi des soins à domicile quand il y a une exigence pour des patients invalides et la population vieillissant, cela devient de plus en plus fréquent.

Cela permet à ces patients d’être en confiance et à la Sécurité Sociale de faire des économies puisque cela limite l’utilisation des transports sanitaires.

Devons nous devant cette situation obliger nos patients à payer notre stationnement quand nous devons nous rendre à leur domicile en sus de leur frais médicaux (ce que la loi interdit), ou devons nous refuser de faire des visites à domicile au prétexte que le Maire a décidé de nous faire payer ce stationnement ?

J’attends une réponse précise de ta part afin de pouvoir agir en fonction de ta décision et informer les patients de celle ci et de ses conséquences.

Je rappelle qu’il y a de nombreuses années cette mesure avait déjà été prise par ton prédécesseur à l’Hôtel de Ville mais qu’il avait eu la sagesse de revenir sur cette décision car il avait compris que cette situation était sans fondement hormis pénaliser les patients.

Tu m’as même rappelé par téléphone l’an dernier suite à un premier courrier pour dire que c’était difficile mais que c’était pour nous comme pour les artisans obligés de travailler en ville, qui devaient stationner et payer leur abonnement stationnement.

Je n’ai rien contre les artisans mais nous comparer dans notre activité à des plombiers, des électriciens ou autres métiers artisanaux ne me paraît pas très heureux !

J’espère que tu auras une réflexion à ce sujet et j’attends ta réponse avec impatience pour savoir que dire à mes patients qui me demandent de me déplacer.

Reçois, Monsieur le Maire, mon cher Vincent, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

                                                                      Dr Jean Marc Zabern

PJ copie de ma qualification en Médecine Générale

     copie de ma carte de l’Ordre de Médecins 2017

     copie d’une feuille de soins attestant de ma qualité de Médecin

     copies de l’action menée par le Syndicat des Médecins Libéraux concernant les problèmes de stationnement des Médecins

     copie de mon macaron 2016 que j’avais obtenu gracieusement en sus de mon badge parking l’an dernier (payé lui et là c’est normal)

     copie « Var Matin » de l’article « Pass Professions Médicales » de l’an dernier où il apparaît que le stationnement est gratuit pour les sages-femmes qui doivent donc faire beaucoup d’accouchements à domicile si je comprends bien !"

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)