VM : infos en vrac , de Bloctel à l'halitose ... bon dimanche
VM : nouvelles du Golfe en "vrac"

Comment en est on arrivé là ?

Depuis longtemps, je pense que la politique est un engagement et non un métier.

Demain, nous serons appelés à voter pour élire celui qui va diriger notre pays pour les 5 ans à venir et je considère que c'est un choix important.

Plus je regarde ce qui se passe depuis quelques semaines, plus je me dis que nous sommes passés de la démocratie à la médiocratie ce que j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer à de multiples reprises.

Mais là, j'en reviens à penser que nous avons passé le cap supérieur qui va de la médiocratie à ce que je nomme la "merdocratie" .

Qu'en pensez vous ?

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nadia

LETTRE A DIFFUSER PAR COURRIEL AU MAIRE DE VOTRE COMMUNE : CELA NE VOUS PRENDRA QUE LE TEMPS DE RECHERCHER SON ADRESSE ET D'OPERER UN COPIER-COLLER
OU
A IMPRIMER ET A DEPOSER A VOTRE MAIRIE OU A POSTER : LE CHANGEMENT EN 2017 EST A CE - PETIT - PRIX.
(pouvez-vous nous en faire parvenir un double dès que vous l'aurez fait ?)
#Présidentielle2017
Madame, Monsieur le Maire,
Je vous remercie de noter que Michel BOURGEOIS s'est retiré de la course à l'élection présidentielle pour apporter son soutien, comme l'a fait Madame Laurance BUSSIERE, maire de DAUBEUF-la-CAMPAGNE (Eure) à Alexandre JARDIN, le seul homme politique désireux, comme vous et moi, de placer les communes et les bassins de vie au coeur de son action politique et disposant des moyens pour le faire.
https://www.facebook.com/alexandrejardin/photos/a.556411141097692.1073741828.554734424598697/1443734699031994/?type=3&theater
Compte tenu du travail de terrain qu'il effectue à vos côtés depuis de très longues années et de son implication et de sa détermination à rendre la parole à celles et ceux qui font vivre notre Pays, je vous demande, en tant que citoyen(n)e de lui permettre de s'exprimer en lui apportant votre parrainage, cette parcelle de liberté d'expression dont la République a fait de vous le dépositaire.
"Élus, redonnez du sens au combat que vous menez vainement depuis trop longtemps, en amenant certains d’entre vous à rejoindre l’équipe qui sera présentée à nos compatriotes avant l’élection présidentielle, pour proposer un aménagement cohérent, équilibré et juste de notre territoire."
Vous seuls avez aujourd'hui le pouvoir de faire en sorte que nous ne soyons pas de nouveau contraints de faire un non-choix lors de la prochaine élection présidentielle.
http://www.lescitoyens1.fr/communique-dalexandre-jardin-mi…/
http://www.lescitoyens1.fr/
#RéinventonslaFrance #RevoltonsNous
--------
http://www.michelbourgeois.fr
Michel Bourgeois
50 boulevard Carnot
06400 Cannes
00 (33) (0)6.45.84.16.61

Alain Leboucq

Je ne suis pas certain que le terme de « merdocratie » soit approprié. Je crois que nous sommes plutôt dans l’hubris (mot grec qui signifie démesure, orgueil), soit une perte de repères, sentiment d’impunité.
Hubris, car l’élection ne connaît aucun garde fou (sauf parfois, heureusement, celui des juges), une fois « aux affaires » peu à peu la raison et le bon sens s’évanouissent. Le pouvoir est un poison qui peut être lent mais devient vite mortel pour la démocratie.
Comme les mandats se cumulent, se superposent avec les facilités financières associées, nos élus deviennent « hors sol », pris dans une bulle de puissance égotique.
Alors, oui, il est urgent de mettre en place un contrôle citoyen, non pas tous les cinq ans ou six ans au moment des élections, mais permanent. Contrôle susceptible d’entraîner la révocation des élus….indélicats.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)