Quelques points intéressants dans cette déclaration car je pense que le mot "Déni" ne fait pas partie du vocabulaire de notre Maire
En effet, il parle d'une "équipe" dont on a vu qu'elle a volé en éclat depuis quelques temps déjà
Il est apolitique mais se fait attribuer l'étiquette UMP afin de couper l'herbe aux vrais militants qui, eux, pourraient la revendiquer
En place depuis 1995 soit 19 ans, il n'a toujours pas fini ce qu'il avait promis dans ses campagnes précédentes (1995, 2001 puis 2008)
Je cite "Lechat" sur le forum du site de la municipalité (http://www.forum-grimaud.com/forum/viewtopic.php?t=765) :
"- La ZEN ou « Héliparc » ou « Hub scientifique du développement durable » !! ou encore "Eco-Parc" a été l’objet d'un premier article dans le bulletin municipal de Février 2006 (page 6) puis en 2007 ! Ce projet est bien sûr régulièrement évoqué lors des vœux. On n'en saura pas plus !
- La "mise en valeur et la protection du littoral" qui comprend la création d'un ponton comme alternative à la circulation routière, a déjà fait objet d'une information dans le bulletin municipal d'octobre 2007 (sujet bien sûr également évoqué lors des vœux ainsi que dans Var-Matin du 22/11/2012). On n'en saura pas plus ! Il est vrai que ce sujet va et vient depuis….2002 !
- Le Killal, appelé sur la page « Travaux » du site municipal : «Réalisation d’un équipement public à vocation culturelle », on en parle encore lors des vœux et dans Var-Matin du 22/11/2012 où on apprend qu'il y a un différend et que "l'on va donc négocier". Que doit-on négocier ? Ah pardon, pour faire patienter le Grimaudois impatient, cette information récente : « Le projet d'équipement public prend forme, sur le site des anciens Jardins de Grimaud, dit aussi Killal. La salle d'exposition a ainsi été ouverte au mois de juin avec une première exposition. Le projet se poursuit. Voici un rappel des éléments ayant conduit au montage de ce projet. » On n'en saura pas plus !
- Enfin, la communauté de communes, dont on parle depuis des temps presque immémoriaux avance à grands pas lisait on. Les pas furent si grands que la communauté de communes existe depuis janvier de cette année et que trouve-t-on pour éclairer le citoyen sur cette question qui va devenir cruciale ? Une analyse datant de…….2003 ! On en saura pas plus ! Vive l’information en temps réel !
On notera d’ailleurs que les anciens bulletins municipaux qui étaient jusqu'alors consultables sur le site municipal, ne le sont plus ! Les numéros entre 2003 et 2006 connaissent des problèmes techniques (« not found » nous dit on !), d’autres…. « bugs » rendent inaccessibles les numéros d’octobre 2008 et février 2009. L’objectif serait-il de supprimer les preuves que les effets d’annonces priment sur les réalisations ? L’objectif qui par contre est atteint, c’est la démonstration que l’opacité est le mode de gestion en cours.
Le même principe qui veut que moins on en dit, mieux on se porte, surtout en cette période pré électorale, fait que plus aucun bulletin municipal n’est paru depuis bientôt un an !"
Enfin, concernant ce qu'il convient d'appeler 'l'affaire Joyandet", il s'agit, je cite, " d'un tourbillon médiatique" qui a donc vu un membre d'un gouvernement précédent, Secrétaire d'État de la République, démissionner suite aux révélations dans la presse de ce dossier. Il s'agit d'un dossier d'urbanisme que Monsieur le Maire a traité seul, là encore, sans s'en ouvrir à son Conseil Municipal, ou à tout le moins, aux membres de sa commission d'urbanisme! Cherchez l'erreur!
Alors, NON, Monsieur le Maire, vous ne pouvez pas effacer tout ce passé d'un simple effet d'annonce.