Previous month:
décembre 2013
Next month:
février 2014

janvier 2014

Inauguration de la permanence de Michel Bauc : samedi 1° février à 11h00

Inauguration de la permanence de Michel Bauc pour les éléctions municipales des 23 & 30 mars prochains le samedi 1° février à 11h00. Elle sera suivie du verre de l'amitié.

Venez nombreux nous soutenir et nous poser vos questions.

Inaug MB


Var Matin du 20/01/2014 : mais de qui se moque t'on ?

 J'avoue que je suis un peu stupéfait de voir celles et ceux qui ont fait partie de la majorité municipale depuis 2008, qui ont voté sans sourciller toutes les décisions proposées par leur Maire, se découvrir une mentalité d'opposant quelques semaines avant de nouvelles élections.

Opportunisme ? Envie de pouvoir ? Calcul politicien ?

Je laisserai à chacun découvrir ce qui se cache derrière ce changement récent et brutal de cap alors que l'opposition que nous avons représentée avec constance et opiniatreté depuis 13 ans s'est toujours faite de façon frontale, directe mais respectueuse en disant clairement les choses, et que, quand il y avait matière à se joindre à nous pour mettre le Maire devant ses responsabiltés en plusieurs circonstances au cours des années précédentes ("affaire Joyandet", honoraires d'architecte de l'école des Blaquières, ...), ces gens là ne se sont pas joints à nous, mais sans doute était ce trop tôt par rapport à une certaine stratégie, allez savoir.

CM inauguration


Urbanisation de nos collines et pluie sur la ZA

Là aussi, c'est avec intérêt que j'ai lu cet article dans Var Matin qui me rappelle la note que j'avais publié le 19 janvier dernier que vous lirez en suivant  où je dénonçais l'urbanisation anarchique de nos collines.

Par ailleurs, suite au remarques faites sur la commune de Sainte Maxime,

concernant la loi Alur, quel en sera l'impact pour Grimaud ?

C'est un dossier à suivre "sans modération".

VM 5 9 2014

Alur

Petit rappel de la déclaration de Monsieur le Maire quand à l'urbanisation de la commune dans sa déclaration de candidature à sa propre succession sur le Var Matin du 15 janvier 2014, je cite:

"je ne prétends pas transformer Grimaud en une cité...bétonnée"

Illustrations:

DSC_7682 DSC_7689 DSC_7694 DSC_7695 DSC_7706DSC_7708

Ça, c'est ce dimanche dans la Zone Artisanale du Grand Pont après les pluies: Aïe!

DSC_7663 DSC_7666

 


Var Matin (15/01/2014) : à propos de la candidature du Maire de Grimaud à sa propre succession

Quelques points intéressants dans cette déclaration car je pense que le mot "Déni" ne fait pas partie du vocabulaire de notre Maire

En effet, il parle d'une "équipe" dont on a vu qu'elle a volé en éclat depuis quelques temps déjà

Il est apolitique mais se fait attribuer l'étiquette UMP afin de couper l'herbe aux vrais militants qui, eux, pourraient la revendiquer

En place depuis 1995 soit 19 ans, il n'a toujours pas fini ce qu'il avait promis dans ses campagnes précédentes (1995, 2001 puis 2008)

Je cite "Lechat" sur le forum du site de la municipalité (http://www.forum-grimaud.com/forum/viewtopic.php?t=765) :

"- La ZEN ou « Héliparc » ou « Hub scientifique du développement durable » !! ou encore "Eco-Parc" a été l’objet d'un premier article dans le bulletin municipal de Février 2006 (page 6) puis en 2007 ! Ce projet est bien sûr régulièrement évoqué lors des vœux. On n'en saura pas plus !

- La "mise en valeur et la protection du littoral" qui comprend la création d'un ponton comme alternative à la circulation routière, a déjà fait objet d'une information dans le bulletin municipal d'octobre 2007 (sujet bien sûr également évoqué lors des vœux ainsi que dans Var-Matin du 22/11/2012). On n'en saura pas plus ! Il est vrai que ce sujet va et vient depuis….2002 !

- Le Killal, appelé sur la page « Travaux » du site municipal : «Réalisation d’un équipement public à vocation culturelle », on en parle encore lors des vœux et dans Var-Matin du 22/11/2012 où on apprend qu'il y a un différend et que "l'on va donc négocier". Que doit-on négocier ? Ah pardon, pour faire patienter le Grimaudois impatient, cette information récente : « Le projet d'équipement public prend forme, sur le site des anciens Jardins de Grimaud, dit aussi Killal. La salle d'exposition a ainsi été ouverte au mois de juin avec une première exposition. Le projet se poursuit. Voici un rappel des éléments ayant conduit au montage de ce projet. » On n'en saura pas plus !

- Enfin, la communauté de communes, dont on parle depuis des temps presque immémoriaux avance à grands pas lisait on. Les pas furent si grands que la communauté de communes existe depuis janvier de cette année et que trouve-t-on pour éclairer le citoyen sur cette question qui va devenir cruciale ? Une analyse datant de…….2003 ! On en saura pas plus ! Vive l’information en temps réel !

On notera d’ailleurs que les anciens bulletins municipaux qui étaient jusqu'alors consultables sur le site municipal, ne le sont plus ! Les numéros entre 2003 et 2006 connaissent des problèmes techniques (« not found » nous dit on !), d’autres…. « bugs » rendent inaccessibles les numéros d’octobre 2008 et février 2009. L’objectif serait-il de supprimer les preuves que les effets d’annonces priment sur les réalisations ? L’objectif qui par contre est atteint, c’est la démonstration que l’opacité est le mode de gestion en cours.

Le même principe qui veut que moins on en dit, mieux on se porte, surtout en cette période pré électorale, fait que plus aucun bulletin municipal n’est paru depuis bientôt un an !"

Enfin, concernant ce qu'il convient d'appeler 'l'affaire Joyandet", il s'agit, je cite, " d'un tourbillon médiatique" qui a donc vu un membre d'un gouvernement précédent,  Secrétaire d'État de la République, démissionner suite aux révélations dans la presse de ce dossier. Il s'agit d'un dossier d'urbanisme que Monsieur le Maire a traité seul, là encore, sans s'en ouvrir à son Conseil Municipal, ou à tout le moins, aux membres de sa commission d'urbanisme! Cherchez l'erreur!

Alors, NON, Monsieur le Maire, vous ne pouvez pas effacer tout ce passé d'un simple effet d'annonce.

 

Titre candidature AB Candidature AB


Var Matin (15/01/2014) : les voeux du Maire de Grimaud ou "le bonheur est dans le pré"!

À l'occasion de ses voeux à la population Grimaudoise, Monsieur le Maire nous explique, peut être pour faire "genre téléréalité", que "le bonheur est dans le pré" et met en garde ces éventuels détracteurs contre, je cite, "des attaques personnelles ou un climat délétère"!

Mais de qui parle t'il donc ainsi alors que la campagne pour les élections municipales n'a pas encore commencée?

Ou de quoi a t'il peur, diantre!

Quand à sa vision de la cité où, je cite encore, "je ne prétends pas transformer Grimaud en une cité...bétonnée", je crois qu'il est un peu tard pour lui de faire marche arrière avec le PLU qu'il a "dessiné" seul et dont on voit aujourd'hui les résultats sur l'urbanisation outrancière de la commune.

Juste dommage que certains Élus de sa majorité en responsabilité de postes d'Adjoints pendant près de 6 ans deviennent des dissidents bien tardifs après avoir voté "aveuglément" tout ce que le Maire leur proposait jusque là avec une connaissance notoirement insuffisante des dossiers. Et ce sont les mêmes qui veulent aujourd'hui prendre le pouvoir? Trop fort!

Voeux AB 2014


Michel Bauc : une nouvelle dynamique pour la cité (VM 27/12/2013)

À la "une" du Var Matin, la déclaration de candidature de Michel Bauc pour les municipales de 2014 à Grimaud avec ce titre que je partage complètement : "il faut grandir l'image du village"

Qu'en pensez vous?

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour la nouvelle année qui vient de commencer.

À bientôt!

MB