Var Matin du 20/01/2014 : mais de qui se moque t'on ?
21 janvier 2014
J'avoue que je suis un peu stupéfait de voir celles et ceux qui ont fait partie de la majorité municipale depuis 2008, qui ont voté sans sourciller toutes les décisions proposées par leur Maire, se découvrir une mentalité d'opposant quelques semaines avant de nouvelles élections.
Opportunisme ? Envie de pouvoir ? Calcul politicien ?
Je laisserai à chacun découvrir ce qui se cache derrière ce changement récent et brutal de cap alors que l'opposition que nous avons représentée avec constance et opiniatreté depuis 13 ans s'est toujours faite de façon frontale, directe mais respectueuse en disant clairement les choses, et que, quand il y avait matière à se joindre à nous pour mettre le Maire devant ses responsabiltés en plusieurs circonstances au cours des années précédentes ("affaire Joyandet", honoraires d'architecte de l'école des Blaquières, ...), ces gens là ne se sont pas joints à nous, mais sans doute était ce trop tôt par rapport à une certaine stratégie, allez savoir.
Il est parfaitement exacte que bien des personnes auraient pu réagir autrement, au lieu de déclarer : "En votre qualité de responsable des marchés publics vous avez été la conscience du Maire"...! Cela supposerait donc qu'ensuite, après avoir constaté les dérives juste après mon départ en retraite, qu'une réaction aurait du se faire entendre, afin de prendre le relais coté "conscience du Maire" ! Ce ne fut pas le cas parmi tous ceux appartenant à la dite majorité, et cela malgré les "affaires" bien présentes. Tous étaient au garde-à-vous ! C'est pourquoi aujourd'hui je leur déclare : Vous ne sauriez tromper ma religion...J'adore écouter vos mensonges, surtout en connaissant la vérité...Continuez...Vous m'amusez !!!
Rédigé par : CLAUDE LENOIR | 21 janvier 2014 à 19:02