Pourquoi un journalisme « partisan » ?
Bon anniversaire l’Escandihado !

Ainsi va le contournement...

Je lis dans le Nice Matin du 2 avril 2009 lors d’une rencontre entre le Maire de Sainte Maxime et quelques invités, à propos du contournement routier, je cite :

A la question « où en est-on du contournement routier de la ville », le Maire répond « c’est une longue histoire qui n’a toujours pas abouti. La dernière idée est  de faire une route qui irait du carrefour du Plan de la Tour jusqu’à Saint Pons et de réaliser un nouvel échangeur à la Foux. Mais aujourd’hui, les routes sont devenues départementales et le Conseil Général dit qu’il n’a plus de fonds. Bernard Rolland (ancien Maire et Conseiller Général du canton, ndlr) envisage une voie à péage. Je suis contre. Ce sera un test national pour rendre d’autres routes payantes et il n’est pas question pour moi d’admettre ça sur la commune. Les routes doivent être libres de circulation. Néanmoins le contournement est vital pour Sainte Maxime et il va falloir trouver une solution. »

Dans le même journal, le 8 avril, toujours par l’intermédiaire du Maire de Sainte Maxime, je cite, à propos de l’aménagement en cours de la RD 25 entre Le Muy et l’entrée Nord de Sainte Maxime, « à quoi servirait en effet d’augmenter la circulation sur l’unique voie de desserte du golfe si ce n’est pour arriver sur une voie congestionnée ? Or tel est le cas des voies sur lesquelles débouche actuellement la RD 25 et qui longent le front de mer ».

Et le journaliste de reprendre, je cite, « ce n’est donc pas le fait du hasard si le premier magistrat (de Sainte Maxime) réaffirme avec force la nécessité de réaliser rapidement le contournement ouest de Sainte Maxime et de citer les paroles du Maire : « de nombreuses études ont été menées dans les années passées, ces travaux sont nécessaires pour le développement des communes du golfe ».

Toujours les mêmes remarques et les mêmes mots pour le même constat mais je pense que cet été encore, et pour quelques années encore, il faudra avoir beaucoup de patience pour circuler dans le Golfe. Bon courage.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.