Pas de trève de Noël
BONNE ANNEE 2009

Ce que le Bavar ne vous a pas dit...

Voici le texte que j'ai adressé au Bavar comme droit de réponse suite à la publication, dans le numéro de novembre 2008, d'un article de Bernard Rolland, Conseiller Général du canton de Grimaud.
Malheureusement, ce journal n'a pas jugé opportun de le publier preuve de sa partialité et du manque de sérieux de ses journalistes qui n'ont su appliquer la règle n°1 d'un professionnel digne de ce nom, à savoir vérifier ses sources pour éviter d'écrire des contre-vérités.

Quand on traite quelqu'un de "point de détail", il y a là une dérive que je ne peux tolérer.
Bonne lecture.

"Docteur Jean Marc ZABERN

Conseiller Municipal de la commune de GRIMAUD

"[email protected]"

                                                                                            Le 22 novembre 2008,

 

À Monsieur Robert JAMMES,

     Le BaVar,

     Fax : 04 94 45 68 91,

 

                         Monsieur,

 

Je me permets de vous adresser ce fax suite à l'article paru le mois dernier dans votre journal

( copie ci-jointe).

 

Dans cet article, sur la page de Sainte Maxime intitulé « les élections internes de l’UMP », vous reproduisez in extenso un communiqué de Monsieur Bernard Rolland, Conseiller Municipal de Sainte Maxime, Conseiller Général du canton de Grimaud, vice-président du Conseil Général du Var, qui propose un candidat, Monsieur Michel Bourcy, agréé en architecture et non architecte DLPG comme il le prétend à tort (cf copie ordre des architectes), inscrit au tableau en Auvergne depuis le 05/11/1979 ce qui fait 29 ans et non 35 ans comme il le prétend, comme secrétaire de circonscription.

Il nous propose 3 noms pour les 3 postes à pourvoir au Conseil National parmi lesquels figurent encore Monsieur Bourcy.

Il nous propose également une liste de 14 noms pour le comité de circonscription sur les 34 postes à pourvoir.

Enfin, il me met en cause personnellement en disant, je le cite, « un point de détail, je ne comprends pas comment, alors qu’il a été exclu de l’UMP pour sa candidature dissidente aux cantonales, Monsieur Zabern peut être candidat aux élections internes ? ».

Je ne puis que regretter ici cette désinformation volontaire.

 

J’estime avoir un droit de réponse par rapport à ces informations mensongères, puisque s’il est vrai que je me suis présenté aux élections cantonales de mars 2008, c’est en  tant que candidat de la société civile, sans jamais faire référence à mon appartenance à un parti politique, et que j’ai mené ma campagne sans soutien logistique ou financier de quiconque. Il s’agissait d’un engagement personnel pour que cette campagne se place sur le terrain des idées et non pas seulement sur une dualité politique UMP/PS. Mon excellent résultat (près de 5000 voix) dans une triangulaire au 2èmè tour a prouvé que j’avais raison de croire qu’on pouvait encore se battre pour des convictions autres qu’électoralistes.

Il est vrai également que, suite à cette candidature, j’ai été suspendu provisoirement par les instances départementales de l’UMP jusqu’à ce que le Comité Départemental se réunisse avant l’été dernier, et qu’il n’a pas été alors prononcé d’exclusion à mon égard contrairement à ce que prétend Monsieur Bernard Rolland , ni au niveau départemental, ni au niveau national ( cf copie de mon adhésion 2008 à jour au 23 septembre 2008).

C’est donc tout naturellement que j’ai pu me présenter aux élections internes du comité de circonscription puisque j’en étais membre sortant.

A l’analyse des résultats de ce jour, puisque le doute a été semé dans les rangs de nos adhérents et que je n’ai pu faire de démenti en temps et en heure, le but de me discréditer a été atteint et je n’ai pas été élu.

Ce n’est pas très grave car heureusement, de nombreux amis, eux, l’ont été et je les félicite.

Par contre, Monsieur Bourcy n’a pas été élu comme secrétaire de circonscription (premier échec pour Monsieur Rolland).

Pour les 3 postes à pourvoir au Conseil National parmi lesquels figurent encore Monsieur Bourcy, ce dernier n’a pas été élu non plus (second échec pour Monsieur Rolland).

Enfin, sur la liste de 14 noms proposés par Monsieur Rolland pour le comité de circonscription sur les 34 postes à pourvoir, 8 seulement ont été élus (3ème échec pour Monsieur Rolland puisque ses amis maximois et grimaudois ont été battus).

Je souhaite donc à Monsieur Rolland de se reprendre afin de ne plus propager de fausses informations à mon égard.

Je n’ai aucune leçon de loyauté et de fidélité à recevoir de sa personne, et je ne lui permets pas de mettre un discrédit sur le sens de mon engagement et sur mes valeurs.

Je suis quelqu’un d’honorable quoiqu’il en pense.

Qu’il s’occupe efficacement des problèmes de notre canton (transports, logements pour actifs,…),  voilà pourquoi il a été élu.

Je tenais à ce que cela fut dit.

 

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire.

En restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements si vous le jugiez nécessaire, je vous prie d’agréer, Monsieur, mon meilleur souvenir.

 

                                                                        Docteur Jean Marc ZABERN

 

PJ : copies des documents sus-cités " (à disposition de celles ou ceux qui le souhaiteraient bien entendu).

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)