VM : résultats des législatives dans la 4 ème
20 juin 2017
ANALYSE DU SECOND TOUR :
Tout d'abord constater qu'il est regrettable que, pour cette élection et ça ne s'est jamais passé comme ça auparavant dans aucune élection, nous n'avons reçu aucun document concernant les différents candidats que ce soit au premier comme au second tour ! Tout ça ne peut être fortuit et relève d'une manipulation grossière de l'électorat qui a réagi par une abstention sans précédent que ce soit localement ou au plan national. Les gens ne se désintéressent pas de la politique, on fait en sorte que cela ne les intéresse plus et c'est bien autre chose.
Le vainqueur est donc encore une fois l'abstention et s'il n'est pas question de parler d'illégitimité pour les candidats élus, il s'agit par contre de relativiser leur poids électoral car être élu avec 55% de 43% de votants, cela ne fait jamais que 20 à 25% de s électeurs qui ont voté pour vous. C'est peu !
Cela étant dit, nous allons donc voir s'il s'agit d'une marche avant ou d'une marche arrière à présent puisque le temps électoral est (enfin?) terminé et qu'il va falloir penser à gouverner pour appliquer les remèdes nécessaires au mal français.
Espérons donc.
Et celle là, elle est "pas belle" : battue au premier tour de la législative de la 4 ème circonscription du Var pour LR, elle se retrouve finalement Conseillère Départementale, circulez, y'a rien à voir !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.