VM 14 11 2015 : "stupeur et élan républicain"
15 novembre 2015
Sans vouloir polémiquer inutilement en ces moments où nous sommes partagés entre la tristesse infinie pour les victimes et la colère, je ne puis m'empêcher de m'interroger sur les mots du Maire de Grimaud qui, je cite, "a été partagé entre mettre le drapeau en berne en signe de deuil comme partout en France et le laisser flotter pour montrer sa fierté d'être français".
Être fier d'être français n'est pas contradictoire avec le fait de montrer des signes de compassion avec les innocents victime de la barbarie, leurs familles, leurs amis, et les 3 jours de deuil national décrété par le Président de la République ainsi que le drapeau en berne devant les "maisons de la République" que sont l'Élysée et les mairies de nos communes sont bien le moins que l'on puisse faire pour leur mémoire.
Ce que demandent les citoyens, c'est un peu moins de paroles et plus d'action pour que cette situation de "guerre" trouve de la part des Élus des solutions pour que les Français se sentent en sécurité. C'est leur rôle.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.