VM 14 4 2015 : le Lions Club "dépiste" le diabète
Et sur VM du 28/9, "vent de colère"... Comme je l'avais annoncé dans une note en date du 19 avril dernier, "Attention à votre porte-monnaie, la communauté de communes et le département vont s'en occuper (VM 18 & 19 avril 2015)"

Pour ou contre le tiers payant généralisé ? 19 médecins députés s’expliquent dans le Quotidien du Médecin

C'est formidable ces Députés de la République qui militent mais ne vont pas voter en disant qu'ils soutiennent les Médecins contre cette loi scélérate.

Et comble de tout, ils proposent de rendre le vote obligatoire pour les citoyens... Qu'ils commencent par s'appliquer quelques règles de bienséance à eux mêmes avant de venir donner des leçons.

Quand à notre Député Docteur, lui, il est aux abonnés absents.

Pour ou contre le tiers payant généralisé ? 19 médecins députés s’expliquent
Stéphane Long
18.04.2015
Dr Bernard Accoyer (UMP) : « Le système de soins va être étatisé »
CONTRE. Le député UMP n’a pas participé au vote de l’article 18. Mais il a activement milité contre cette mesure durant les débats. S'adressant à Marisol Touraine, il a assimilé la réforme à une bombe pour le système de santé. « Le tiers payant généralisé est une double bombe. Une première bombe contre notre système de soins que vous allez étatiser. Et une seconde bombe contre le système d’assurance-maladie que vous allez poussez vers une privatisation rampante et certaine. » « Tous les médecins sont opposés. Entendez les médecins. Lorsqu’une profession est unanime à refuser et à s’opposer à une mesure, c’est qu’il y a autre chose qu’une posture syndicale, autre chose qu’une posture politique. Les médecins sont très nombreux au bord du burn out. Comment pouvez vous oser leur imposer de passer des heures pour essayer de récupérer ce financement auprès des 500 sas complémentaires. C’est une provocation indécente.  »
Crédit : S. Toubon
 Le 9 avril, l’Assemblée nationale adoptait l’article 18 de la loi de santé, synonyme de généralisation du tiers payant d’ici à fin 2017. 35 députés participaient au scrutin parmi lesquels 8 médecins (3 votes pour, 5 contre), sur la trentaine de praticiens siègeant dans l’hémicycle. Que pensent-ils de cette disposition censée améliorer l’accès aux soins des Français et à laquelle une majorité de confrères sont hostiles ? « Le Quotidien » a recueilli leur position sur le sujet.
Contactés par « le Quotidien », les Drs Jean-Paul Bacquet, Jean-Michel Couve, Sauveur Gandolfi-Scheit, Denis Jacquat, Philippe Nauche et le Pr Jean-Louis Touraine n'ont pas été en mesure de répondre à nos sollicitations.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)