Ça tacle sur "http://grimagora.blogspot.fr/"
03 mars 2015
à retrouver ce jour sur le blog "http://grimagora.blogspot.fr/" un billet d'humeur sans concession sur la "communication" de notre Maire et de la commune
mardi 3 mars 2015
INTERNET OU GARDE CHAMPÊTRE ?
Pour les jeunes lecteurs, le garde champêtre était un personnage de la vie municipale. Il était chargé de lire de par la commune, les informations émanant de la mairie, appelant l'attention de la population au son du tambour.
On a compté jusqu'à 35 000 des ces fonctionnaires municipaux au XIX ° siècle, ils ne sont plus que 1500 aujourd'hui, sans tambour.
Compte tenu du peu de cas que fait la commune de Grimaud de son site internet (http://www.mairie-grimaud.fr/), il serait peut être justifié de créer un poste de garde champêtre qui lirait les informations de la page d'accueil du site municipal.
Enfin pas toutes les informations, celle-ci est trop énigmatique :
Formulaire de Demande de visite
Téléchargez le formulaire de demande de visite
PDF : Formulaire
De quelle maison d'arrêt s'agit il ??? Pour quel détenu ?
Et ce que l'on trouve en cliquant sur le lien :PDF: Formulaire :
Not Found
The requested URL /images-actus/pdf-190215-105209formulaire de demande de réservation .pdf was not found on this server.
A plusieurs reprises, ici : (le 10/09/2014,le 14/11/et le 14/01/2015) nous avons souligné ce qui peut s'apparenter à un refus d'informer les Grimaudois sur les dossiers en cours.
On n'entend plus parler du Killal (la villa Médicis Grimaudoise) ni de l'extension du parc d'activités du Grand Pont (ex ZEN, Héliparc, Hub etc...)
Le projet de réhabilitation du littoral et la création d'un ponton pour les transports maritimes, vient de réapparaître, depuis trois ans nous n'en sommes toujours qu'aux généralités.
Les analyses des finances municipales datent toujours de 2011 !
L'article sur l'intercommunalité date toujours de 2003 !
La fiche sur Port-Grimaud est aux oubliettes depuis 2011 !
L'espoir renaît lorsque qu'une rubrique intitulée : "Les projets 2015" : http://www.mairie-grimaud.fr/fr/travaux/grimaud-travaux.php?Id_travaux=23" apparaît.
Hélas, on y discerne (discerner, car un bandeau vertical rend la lecture impossible !) un discours sur la difficulté de faire avancer les dossiers, thème récurrent des parutions municipales et un dessin d'architecte pour un projet dont on ignore tout.
Ce refus d'informer ou cette désinvolture (la suppression pure et simple du forum de discussion qui était hébergé sur le site municipal en était le signe avant coureur) au lieu de réconcilier les citoyens avec la chose politique et ceux et celles qui la portent, ne font que les éloigner des affaires publiques qui sont aussi les leurs.
Si les élu(e)s ne sont plus à l'écoute des citoyens (ennes), plus à l'écoute des réalités et des solutions de terrain, si les élu(e)s ne sont plus au service de l'intérêt général mais de leur propre carrière et s'ils ne font pas preuve d'exemplarité en ne cumulant pas les mandats, ils confortent l'abstention et le vote extrémiste, ils participent au discrédit qui menace la démocratie.
Alors pourquoi s'encombrer d'un site internet, plébiscitons le garde champêtre !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.