Nos poubelles, une priorité !? Nos impôts locaux augmentent, une réalité.
21 septembre 2014
Après l'augmentation des taxes foncières sans augmentation des taux, voici qu'arrivent dans nos boites aux lettres les taxes d'habitation qui elles aussi augementent de 20 % !!!
On nous fera croire que les taux sont inchangés, gage d'une gestion saine et rigoureuse mais la réalité est tout autre avec cette imposition supplémentaire alors qu'on ne cesse de nous répéter que l'inflation est nulle (voir une déflation possible).
Cherchez l'erreur, ou plutôt ne cherchez pas, le Maire et son Conseil Municipal ne sont pas capables de gérer à taux constant par le fruit d'une masse de fonctionnement toujours croissante sans qu'il n'y ait de bénéfices secondaires lisibles et visibles pour la population et les "cochons" de payeur que nous sommes.
Halte là ! L'opposition, réveillez vous et dénoncez cette réalité des chiffres SVP. On ne vous entend pas, hélas.
Si l'on peut saluer la démarche de nature écologique prise par les Élus de l'intercommunalité, on peut aussi se poser la question de la priorité de cette décision par rapport aux problèmes de déplacement dans notre Golfe, aux problèmes de logements avec une politique intercommunale à mettre en place et une situation économique qui ne s'annonce pas toute "rose" à l'aune de cette fin de saison dont on attend le bilan.
La question du coût d'une telle opération doit aussi être posée et nous attendons donc les chiffres de cette opération puisque chacun reçoit ces jours ci sa feuille d'impôts et que ma taxe pour les ordures ménagères a augmenté de près de 16%, ma taxe spéciale d'équipement de près de 17 % et ma taxe communale de près de 14 %, ceci dans un contexte d'inflation quasi nulle (à défaut de déflation, récession ou croissance nulle voir négative, expression complètement contradictoire au sens littéral du terme).
À taux d'imposition "constant", argment repris par nos Èlus, par le jeu des bases d'imposition, c'est 260 € de plus que l'an dernier sur les taxes foncières. En attendant le reste...
Et vous ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.