Var matin 29 07 2014 : "Voisins vigilants" : où allons nous ?
01 août 2014
Quand j'ai vu cette page sur le journal local, je ne peux m'empêcher de m'interpeller sur les dérives de notre démocratie au quotidien.
J'ai toujours conservé l'étoile jaune qui avait été collée sur le magasin de mon grand père à Lyon pendant l'occupation allemande lors de la guerre 1939/1945 et je m'interroge : où allons nous ?
À l'heure du 70 ème anniversaire du débarquement sur les côtes méditérranéennes et plus particulièrement des célébrations qui auront lieu le 15 août prochain dans le Golfe de Saint Tropez, vers quel type de société nous dirigeons nous ?
Je suis inquiet. Et vous ?
C'est à rapprocher de ce qu'on peut trouver comme nouveautés sur le site de la Mairie de Grimaud "http://www.mairie-grimaud.fr/" : quel est le but de tout ça ? N'est il pas plus raisonnable de prendre rendez simplement avec le Maire ou l'adjointe à la Sécurité pour exposer son problème ?
"Comme chaque premier samedi du mois, le Maire de Grimaud, Alain Benedetto, tiendra une permanence demain samedi 2 août, de 10 heures à 12 heures, en mairie. Il reçoit sans rendez-vous les administrés.
Par ailleurs, depuis jeudi 24 juillet, Viviane Berthelot, adjointe au maire déléguée à la sécurité, tient des permanences en mairie, chaque jeudi matin, de 10 heures à 12 heures. Elle recevra sans rendez-vous les personnes souhaitant lui faire part de problèmes de sécurité, voisinage, etc."
Pourquoi ne pas mettre en place des réunions de quartiers comme promis lors de chaque campagne des municipales et qui n'arrivent jamais !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.