Var Matin 27 08 2014 : Le Maire communique ! Idem sur le VM du 25 08 2015
31 août 2014
Incroyable ! Le même article un an après ! Je pense même que si on fait quelques recherches, les années précédentes doivent être de la même teneur !
"Une petite centaine de personnes", je ne sais pas trop combien ça fait réellement mais bon. La photo semble "avantageuse" afin de ne pas trop masquer l'absence de l'intérêt porté par nos concitoyens à ce genre de réunion. Le "masque" des opposants Simone Long et Claude Duval est d'ailleurs assez significatif de l'ambiance !
Bref, on reparle:
-du pôle enfance
-de la protection du littoral et de son aménagement
-de la station d'épuration
Ces projets vraiment structurants mais sans doute onéreux verront le jour pour certains en 2016, pour d'autres en 2017 (peut être ? et encore par tranches !).
Ils sont à mettre en parallèle avec les réalisations de l'année en cours (éclairage au château, place neuve et avenue du Caucadis) certes nécessaires mais aux budgets sans doute bien moins conséquents).
Je m'interroge sur l'utilisation qui est faite de nos impôts et j'attends (un peu angoissé) les feuilles d'imposition locale qui vont arriver dans nos boites aux lettres prochainement. Pas d'augmentation des taux comme d'habitude mais la note qui risque de monter, on se tiendra au courant.
"Une assemblée peu fournie mais attentive", voilà la légende accolée à cette réunion qui s'est donc terminé "pour certains" autour du verre de l'amitié !
Quelques remarques :
- pour ce qui est de l'imposition, on attendra de recevoir les "factures" du Trésor afin de se faire une idée avec l'arrivée de l'intercommunalité et les "bases" qui augmentent et qui servent au calcul de notre impôt ; il est toujours commode de dire que les taux sont bas (Grimaud est quand même la 53 ème la plus imposée sur les 153 communes du Var avec sources VM 2012 ci jointes en tableau) mais la "note" est roujours plus "salée" ! Tour de "passe passe" ?
- pour ce qui est des réalisations, le parc de logements locatifs n'est pas un investissement communal pas plus que l'aménagement de la nouvelle poste ! Enfin, pour le bassin d'orage, espérons que le "jeu en vaudra la chandelle" en terme de protection des zones concernées par les inondations.
- pour les projets, les vestiaires du stade des Blaquières sont prévus depuis 2003 ou 2004 de mémoire quand a été établi le projet, donc mieux vaut tard mais quand même, il en ressort que tout ce qui est investissement propre à la commune prend beaucoup de temps ! Le chemin d'accès est quand à lui là aussi passé en appel d'offres depuis de nombreux mois et a donc bien du mal à démarrer afin de sécuriser la zone.
- pour le pôle enfance, on se rappellera que la concertation n'avait pas été à l'ordre du jour et avait provoqué la scission dans la majorité du précédent mandat ; attendons donc de voir le projet pour savoir où se situera ce pôle et à quel horizon ?
- enfin, concernant la protection et mise en valeur du littoral (première tranche de travaux !), là aussi projet remontant aux calandes grecques, on regardera avec attention ce qui va être entrepris
- pour terminer, quid des mini stations d'épuration à la Tourre et à Val de Gilly prévue depuis 2008 puisque la priorité est à présent tournée vers le problème de la station d'épuration qui pourrait bien nous couter très cher ?
Enfin, quoi de neuf sur le "banc des menteurs" ?
- le départ annoncé du Directeur des Services Techniques pour Sainte Maxime à l'automne
- le départ annoncé de la Directrice de l’Urbanisme annoncé également sous peu après seulement 18 mois de service et son remplacement par une "amie" du Directeur de Cabinet du Maire
- un Chef de Cabinet à plein temps pour le Maire (quel contrat pour quel service et quel salaire ?)
à vérifier donc si cela est exact et à suivre
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.