En direct de Weymouth aux Jeux Olympiques de Londres 2012, voile catégorie laser avec Jean Baptiste Bernaz, notre Grimaudois licencié au Club Nautique de Sainte Maxime (www.lequipe.fr)
31 juillet 2012
Laser Standard : Speedy Bernaz
Journée intense pour Jean-Baptiste et pour les Laseristes en général qui ont enchaîné deux longues manches dans des conditions éreintantes. Pourtant, Jean-Baptiste a de quoi se frotter les mains. En terminant 6ème et 9ème, il grappille 4 places aux général et réalise – de loin - la meilleure progression française de la journée. « Je suis en pleine confiance » lâche le Sudiste de retour à terre. Au portant, il est un peu comme le Speedy Gonzales qui transperce la flotte avec un nuage de fumée dans le tableau arrière. « J’ai dû gagner une dizaine de places lors de la deuxième manche » se réjouit-il.
Jean-Baptiste Bernaz : « Je prends de bons départs et je vais vite au portant »« C’est une bonne journée. Je prends de bons départs et je vais vite au portant. J’avais discuté avec le coach des 49er de la tactique au départ. Il m’a dit que pour eux, c’était passé à fond à gauche. C’est ce que je sentais aussi. Je suis allé voir et c’était vrai. Sur la deuxième, j’ai dû me donner. Le parcours était très long et ils ont même été amenés à le réduire. J’ai fait un super bord de portant où j’ai encore gagné une dizaine de places. Je suis en pleine confiance mais j’ai pris cher ! On a eu deux longues manches d’une heure, dans des conditions très physiques. C’est épuisant. Une bonne récup et ça ira mieux. »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.