Programmation Plage de Rock 2012
03 juin 2012
Cette année, à Plage de Rock :
Jeudi 12 juillet
Other Lives (USA) + Evert and The Two Dragons (ES)
Jeudi 19 juillet
Hanni El Khatib (USA) + Kid Bombardos (FR)
Mardi 24 juillet
Santigold (USA) + The Cast of Cheers (IR)
Jeudi 26 juillet
The Black Lips (USA) + Veronica Falls (UK)
Lundi 30 juillet
1995 (FR) + Art District (FR)
Entrée gratuite, début des concerts à 20h30.
Le temps d’un été, le camping de Port Grimaud se transforme tous les jeudi soirs en un gigantesque club rock a ciel ouvert. Les rockers se noient dans le camping et les campeurs envahissent le dancefloor ! C’est ainsi que Plage de Rock réussit un bel exploit : rallumer les nuits tropéziennes, les deux doigts dans la prise en mixant les contraires.
C’est devenu le bon plan que les groupes se repassent. Un havre de paix entre les salles sombres de l’hiver et les festivals surpeuplés de l’été.
C’est pour eux un bol d‘air incroyable, une ration de mythe exotique et surtout le plaisir de jouer avec un public tout simplement ravi d‘en profiter. Il aurait d‘ailleurs tort de se priver : tous les concerts sont gratuits.
Avertis, hipsters ou touristes, tout le monde s’en donne a coeur joie à chaque concert. Du premier au dernier rang et retour a l‘envoyeur. Puis on envahit joyeusement la scène. Ce qui est en passe de devenir une regle elementaire de politesse chez les campeurs ravit les groupes. Ils en redemandent et enchainent les rappels.
C’est dans cette ambiance que Plage de rock a réussi a imposer son modele. Le camping offre une saison de concerts pour le plus grand nombre tout en assumant ses goûts sans le prétexte de la tête d’affiche facile ou le non-choix d’une programmation à rallonge. On y retrouve le plaisir tout simple d‘un concert rock : danser au milieu d’un joli foutoir et profiter de l’improbable.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.