Var Matin : quand le Conseiller Général, ancien Maire aujourd'hui dans l'opposition, a la mémoire courte
Var Matin : quand le ridicule ne tue pas...

Var Matin : avec cet article, la question qui se pose est de savoir ce que feront les 2 candidats UMP en cas de triangulaire avec le candidat FN

En effet, on peut imaginer que lors du premier tour des élections législatives, le 10 juin prochain, le candidat du Front National arrive en tête dans notre circonscription suivi, dans un ordre à définir, par les 2 candidats de l'UMP, l'un investi officiellement, Jean Michel Couve, Député sortant, l'autre, Vincent Morisse, Maire de Sainte Maxime et candidat non investi.

Quelle sera alors l'attitude de Jean Michel Couve s'il arrive en troisième position derrière Vincent Morisse? Se maintiendra t'il au 2° tour quoiqu'il arrive risquant par la même de faire le jeu du candidat du FN ou saura t'il se rassembler derrière celui qui fait partie de sa famille politique pour le faire élire?

Je pense que la question mérite d'être posée dès à présent.

Législatives juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Marc ZABERN

bonjour,
suite à votre commentaire sur mon blog, je cite, "je ne comprends pas. Le candidat investi par l'UMP est Jean-Michel COUVE? donc si Vincent Morisse se présente en dissident, c'est ce dernier qui fait le jeu du FN, non? La question est plutôt: Vincent Morisse saura t'il se rassembler derrière sa famille politique (l'UMP donc Jean-Michel Couve) pour la faire élire? ou préférera-t-il risquer de faire gagner le FN juste par orgueil? Je pense que c'est cette question qui mérite d'être posée. Bien à vous. Maria Luz"

voici ma réponse :
1/ suite à l'élection de François Hollande à la Présidence de la République ce dimanche, pensez vous que notre député sortant (malgré tout âgé de 72 ans ce qui le mènerait s'il était réélu à 77 ans) soit le plus représentatif pour représenter l'avenir de l'UMP dans la circonscription ainsi qu'une opposition forte si l'Assemblée Nationale venait à être elle aussi aux "mains" des socialistes?
2/ vous semblez peut être vouloir omettre volontairement ou non la question posée:
au premier tour des législatives sur notre circonscription le 10 juin prochain, qu'adviendra t'il si le FN est en tête ce qui est possible au vu des résultats observés pour la présidentielle, que Vincent Morisse arrive second et que Jean Michel Couve n'est que troisième (même s'il est le candidat investi par l'UMP)? vous ne pouvez pas ignorer que le PS dans le cadre de l'accord PS/Verts, ne présente pas de candidat sur cette circonscription considérée comme "perdue" pour eux
c'est donc un candidat vert qui sera l'unique représentant de la gauche sur notre circonscription ce qui peut lui permettre de se présenter au 2ème tour s'il obtient 12,5% des inscrits
on va peut être vers une triangulaire voir une quadrangulaire selon les cas au 2nd tour
la question mérite alors d'être posée, "qui fera quoi?" sachant que Vincent Morisse est décidé à aller jusqu'au bout de sa candidature qui reste malgré tout une candidature d'avenir
le débat rest bien entendu ouvert
très cordialement
Dr JM Zabern

Maria Luz

Je ne comprends pas. Le candidat investi par l'UMP est Jean-Michel COUVE? donc si Vincent Morisse se présente en dissident, c'est ce dernier qui fait le jeu du FN, non?

La question est plutôt: Vincent Morisse saura t'il se rassembler derrière sa famille politique (l'UMP donc Jean-Michel Couve) pour la faire élire? ou préférera-t-il risquer de faire gagner le FN juste par orgueil?

Je pense que c'est cette question qui mérite d'être posée.
Bien à vous

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.