21 mars 2012
Compte rendu du Conseil Municipal du 16 mars 2012 : quelques remarques :
1/ tout d'abord, comme on pouvait s'y attendre, Mademoiselle Cerato a vite déserté les rangs de notre opposition pour rejoindre Monsieur le Maire puisqu'elle lui a donné sa procuration dès ce conseil
nous notons au passage son implication dans la vie municipale et sa disponibilité puisqu'elle est absente dès son deuxième conseil (où il est vrai qu'elle n'a jamais rien eu à dire durant le mandat 2001/2008) :)))
peut être sont ce les 200€ d'augmentation de la subvention à la société de chasse grimaudoise dont elle est la Présidente qui ont motivé ses choix?
allez savoir, ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors bonne route à elle...
2/ concernant notre questionnement sur la délibération visant à créer une ouverture de poste pour la direction de l'office de tourisme, notre interrogation est claire et est la suivante:
nous aimerions savoir quels étaient les émoluments que percevait la personne qui occupait à la fois les fonctions de
1/ directeur de l'office de tourisme
2/ directeur de cabinet du Maire
avant son départ à la retraite récent
ainsi que les termes de son (ses) contrat(s) (durée?)
par ailleurs, quelle était la nature du bien locatif qui lui était concédé (surface) pour quel montant de loyer?
- nous souhaiterions également savoir quel était le montant du salaire alloué à son "adjointe" à l'office de tourisme dans le cadre de son emploi municipal de catégorie C comme il a été précisé lors de ce conseil
-enfin, nous aimerions savoir savoir quel est donc à présent la nature du contrat qui lie la commune avec son nouveau directeur de cabinet (durée du contrat ? temps plein ou temps partiel?) ainsi que le montant de ses émoluments (le chiffre annoncé en conseil de 3875 € est il un "net" ou un "brut "?)
il nous a été précisé que son logement rentre donc dans le cadre des logements "mairie", nous vous remercions donc de nous en préciser la surface ainsi que le montant de son loyer
-pour terminer, puisque la commune a décidé de se pourvoir d'un nouveau directeur de l'office du tourisme (cadre A ou B à expérience confirmée), nous imaginons que vous pourrez nous fournir sans difficulté le salaire qui doit être prévu dans l'un et l'autre cas
on vous remercie de me donner les différentes propositions possibles
puisqu'il y a stabilité et maîtrise des dépenses, on veut juste en avoir le coeur net quand à la répartition des efforts fournis
3/ pour ce qui est des charges, il est vrai que nous n'acceptons que soit pris sur le budget ville l'inconséquence de la gestion du parking dit "des terrasses" avec DES REVERSEMENTS DE 300 000 € POUR 2012 ET 200 000 € DÉJÀ BUDGÉTÉS POUR 2013!
4/ enfin, concernant le PLU, nous avons voté CONTRE car nous pensons que les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets puisque le PLU repris en Conseil est exactement le même que celui qui a été annulé
à suivre
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