Aérodrôme de la Môle: enquête publique
Éditorial Var Matin du 3 janvier sur le "t'y vas ou t'y vas pas à l'intercommunalité"

Bonne et heureuse année 2012

Nous espérons que vous avez passés de bonnes fêtes et nous vous souhaitons avant tout une bonne et heureuse année 2012.

Santé, bonheur et prospérité pour vous même et toutes celles et ceux qui vous sont  chers.

 Bulletin Municipal Automne Hiver 2011

 Voici le texte que la cellule « communication » de la Mairie nous a demandé au titre de l’opposition municipale courant septembre 2011 et que vous auriez du avoir dans le Bulletin Municipal Automne Hiver 2011.

Ce bulletin Municipal ne paraitra à l’évidence pas puisque Monsieur le Maire semblerait trouver qu’on n’y fait pas assez l’éloge de son action municipale et de ses réalisations !

C’est tout au moins ce que nous a laissé entendre un membre de cette cellule communication à qui Monsieur le Maire demandait qu’il soit plus mis en valeur au travers des investissements qu’il avait mis en place pour la commune, ce à quoi il lui aurait été répondu qu’on ne pouvait pas inventer ce qui n’existait pas !

 « Dans le respect et l’application de la Loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, cette tribune est ouverte aux élus de l’opposition dont les propos n’engagent que la responsabilité et la conviction de leurs auteurs.

 Le 4 juillet 2010, nous avions adressé une lettre « ouverte » à Monsieur Alain BENEDETTO, Maire de Grimaud, concernant le permis de construire d’Alain JOYANDET.

NOMBREUX ETAIENT LES GRIMAUDOIS QUI ATTENDAIENT LES EXPLICATIONS DE MONSIEUR LE MAIRE SUR CETTE AFFAIRE...

PLUS D’UN AN APRÈS, NOUS ATTENDONS TOUJOURS.

 Concernant le PLAN LOCAL D’URBANISME voté par la majorité en décembre 2008 et ANNULÉ dans sa totalité par décision du Tribunal Administratif en date du 23 décembre 2010, TOUT DEVAIT ÊTRE RÉGLÉ RAPIDEMENT.

Où EN EST ON ? L’enquête publique qui a été réalisée entre le 21 novembre et le 21 décembre 2011 (période où les résidents secondaires n’étaient pas là !) est terminée et on attend ses conclusions.

 Enfin, concernant la délibération du Conseil Municipal de Septembre 2010 pour un avenant voté pour compléter les honoraires de l’architecte de l’Ecole des Blaquières, la délibération en question est annulée par précaution au Conseil Municipal suivant de décembre 2010 suite à nos remarques!

Depuis, plus de nouvelles concernant le règlement de ces honoraires en sus !

J’attends toujours les conclusions du nouvel avocat qui a été missionné pour faire le point sur cette question !

 Concernant nos investissements, il y a les 2,7 millions d’euros engagés pour l’acquisition de terrains dans la zone artisanale pour une zone d’économie nouvelle (ZEN !) dont on aimerait bien qu’elle se concrétise depuis le temps qu’on nous en parle.

 Un autre investissement d’importance, celui réalisé pour « les Jardins de Grimaud » anciennement Killal.

Monsieur le Maire projette d’y réaliser un centre culturel pour la commune, pour lequel nous avons déjà dépensé près de 2 millions d’euros alors qu’un contentieux nous oppose à des propriétaires.

 Tous les jugements rendus, dont le dernier par la Cour Administrative d’Appel de Marseille en date du 31 mars 2011, tendent à annuler la décision du 25 juillet 2007 par laquelle Monsieur le Maire avait exercé son droit de préemption à l’occasion de la vente par adjudication de 14 appartements et 3 bungalows sur cette propriété.

 Certes, la commune a choisi de se porter en Conseil d’Etat pour faire annuler cette décision, mais la multiplication des contentieux, et les coûts y afférant qui ne sont pas négligeables, doit nous faire réfléchir à la façon de dépenser l’argent public, notre argent de contribuables Grimaudois, pour des projets dont on ne voit pas bien l’issue dans un avenir immédiat.

Aux dernières nouvelles, la requête de la Commune en conseil d’état aurait été rejetée. À suivre donc.

 Il en va d’une saine gestion des fonds communaux avec des projets réalistes en rapport avec la capacité de la commune à mobiliser ses fonds à long terme, mais peut être pas  pour la réalisation de projets coûteux et incertains.

 Je rappellerai simplement pour mémoire que la délibération du Conseil Municipal du 29 juin 2009 estimait à 5 306 928 € HT le montant prévisionnel des travaux de réalisation de cet équipement culturel !

 Pendant ce temps, en effet, tout cet argent immobilisé ne sert pas pour réaliser d’autres actions ou projets dont la commune aurait sans doute bien plus besoin.

 Je ne reviendrai pas sur  les problèmes de la station d’épuration que nous venons de connaître puisqu’un audit est réalisé concernant la société qui la gère.

Je rappelle pourtant que les mêmes soucis étaient déjà apparus l’an dernier à la même époque, certes moins importants, mais qui auraient du nous engager à plus de « curiosité » sur les moyens mis en place pour les prévenir sachant que les mêmes causes produisent les mêmes effets, ou pire.

 Le Maire et son équipe municipale majoritaire ont été élus en mars 2008 avec un programme dont nous ne manquerons pas de vous rappeler les grandes lignes dans les mois à venir afin de voir si les engagements pris ont été tenus. Nous estimons en effet qu’un minimum des promesses faites doivent être tenues pour rester crédibles aux yeux des contribuables Grimaudois.

 Nous restons à votre disposition en Mairie (RV au 06 81 36 32 37)ou par Email à l’adresse suivante : « [email protected] » Docteur Jean Marc ZABERN, Monsieur Marc GIRAUD, Madame Sylvie ASENSIO »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.