JB Bernaz sail for gold England (Jean-Baptiste Bernaz : Une régate à enjeu)
05 juin 2011
Vendredi 3 juin 2011 - Jean-Baptiste Bernaz vise une place dans le Top 5 de la Sail for Gold disputée du 6 au 11 juin sur le plan d'eau des prochains JO. Le laseriste varois se doit d'y briller à seulement 14 mois du rendez-vous olympique
Jean-Baptiste Bernaz aborde la Sail for Gold avec énormément d'ambition et de motivation. Disputée sur le plan d'eau des futurs JO du 6 au 11 juin, cette épreuve de la Coupe du Monde est l'un des objectifs majeurs de la saison préolympique. Après une Semaine Olympique Française manquée, le laseriste varois a une revanche à prendre et se doit de faire un bon résultat. Pour mettre toutes les chances de son côté, il vient d'effectuer deux séries de stages à Weymouth dont le plan d'eau bien que non piégeux, pourrait s'avérer difficile à lire en raison du courant et de la houle, rarement dans l'axe du vent. C'est également là que se disputera en août le Test Event, dont la Sail for Gold fait office de sélection d'après le DTN.
Les mots de Jean-Baptiste avant la Sail for Gold :
« Cela fait un mois que j'ai cette régate en ligne de mire. Je me sens bien et j'ai fait ce qu'il fallait en m'entrainant bien, au niveau du physique et des fondamentaux. Comme c'est le plan d'eau des Jeux, je n'ai pas le choix, il faut que je sois bon dessus. Les deux stages se sont bien passés, et c'est important de passer du temps à l'endroit où il faut être bon. Pour la Sail for Gold, j'ai comme objectif de finir dans les 5 premiers. Comme j'ai manqué ma SOF, je me suis mis un peu la pression. Généralement je la supporte assez bien mais j'ai vraiment hâte que ça commence.»
A suivre sur : http://www.skandiasailforgoldregatta.co.uk/2011/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.