A ne pas manquer (Var Matin du 12/05/2011)
Toulon @ Venir : Conférence débat sur l'indépendance de la presse quodienne régionale - Mardi 17 Mai - 18h

20 000 motos au Festival Harley

20 000 Harley Davidson en provenance de toute l'Europe dans le golfe dont 12 000 à Grimaud pour le 5ème Euro Festival avec en temps forts le Bike Show de Grimaud village, la parade sur le port de Saint-Tropez et à travers le golfe, le concert de Louis Bertignac (membre du groupe Telephone) aux Prairies de la Mer. Un week-end placé cette année sous le signe du beau temps, avec bien sûr des retombées économiques importantes pour la région, d'autant plus importantes pour les professionnels du tourisme en cette période de crise économique et de début de saison assez calme.

Interview d'Emmanuel Bertrand, Directeur de la Maison du Tourisme :

" À égalité avec le Roc d'Azur, c'est la plus grosse manifestation varoise en terme de volume d'affaire. Cette manifestation draine sa propre clientèle, des gens qui viennent de l'extérieur. À minima, on est à 20 000 nuitées aux Prairies de la mer et ailleurs....

Selon lui, on peut estimer sur cette même base, « à raison de 80 euros la nuit, un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros. Les repas moyens, en comptant un sur place (au camping) avec des produits achetés en supermarché, plus un au restaurant, soit 30 euros par personne...Cela fait environ 900 000 euros. Et je ne parle pas des dépenses annexes, le carburant, les achats divers dans les boutiques, les transports pour ceux qui amènent leur véhicule par le train, c'est encore plus ou moins 20 %. »

P1040551

P1040552

P1040554

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)