FESTIVAL DES FERRIERES
Finances communales

Toujours à propos du train

"Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus!
G. APOLLINAIRE

 
Sachant que vous êtes un ardant défenseur du tram du Littoral, Ex Sud France, chemin de fer qui à mon avis aurait du être le dernier à fermer dans ce pays, vous signaler, si vous ne le savez déjà, qu'un exemplaire des autorails Brissoneau et Lotz des CP du Littoral existe toujours.

En effet celui ci a été récupéré en Espagne, pays où ils ont été vendus, par le Chemin de Fer du Vivarais il y a fort longtemps, et de plus il est classé aux Monuments Historiques. Actuellement ce dernier chemin de fer vient d'être repris à l'exploitation par une entreprise dont je ne connait pas les intentions au vu de cet engin. Il serait me semble t'il intéressant de faire savoir dans votre département que cet autorail existe, et qu'il est classé, ce qui pourrait donner un coup de pouce à sa restauration à terme, les MH s'interressent de plus en plus au patrimoine technique, et allouent des fonds pour restauration.

La destruction est en principe impossible vu son classement, mais il est entrain de se détériorer de plus en plus, que pourrait faire le Var pour lui? Ne pourrait 'il pas figurer comme monument sur un rond point par exemple? ou mieux encore, le Var ne pourrait' il pas aider à sa remise en état pour que celui ci reprenne du service ne serait ce qu'en Vivarais?

Un brissoneau confectionné de toutes pièces il y a bien longtemps, à l'échelle 1/87 ème

HPIM0406

 

Voici le brissoneau entre les deux voitures rouges et grises

P1080947

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)