Previous month:
novembre 2010
Next month:
janvier 2011

décembre 2010

Nice-Matin Actualité Golfe de Saint Tropez Mardi 21 décembre 2010

"Grimaud

L'opposition menace... et quitte la séance

 

La séance du conseil municipal s'annonçait mouvementée avant l'heure. En cause : l'inscription de la délibération n° 27 qui visait à l'annulation d'une précédente délibération. Surtout, une missive adressée à tous les élus par le chef de file de l'opposition Jean-Marc Zabern, en date du 30 novembre, laissait augurer d'un conseil sous haute tension. Lettre dont s'est fait l'écho l'élu d'opposition Marc Giraud, en préambule à la séance. La délibération en question, votée à l'unanimité le 23 septembre, autorisait le maire à signer un avenant portant augmentation de la rémunération de la maîtrise d'oeuvre définitive à la construction du groupe scolaire des Blaquières.

Informations erronées selon l'opposition

Concrètement, la maîtrise d'oeuvre demandait le règlement d'un solde d'honoraires résultant de la variation du montant de la base contractuelle de rémunération, intervenue pendant le contrat. Ce que conteste aujourd'hui l'opposition : « Il apparaît que les informations données au conseil étaient erronées. » Les irrégularités porteraient selon elle, sur la rémunération de l'architecte (somme de 61 688 euros) - « ce qui constitue un détournement de fonds public » dixit M. Giraud -. Ainsi que sur la prise en charge par la ville de règlements qui ne lui incombaient pas (somme de 15 300 euros). « Ces 77 000 euros détournés sur des fonds publics constituent un délit pénal », enchaîne-t-il.

« En conséquence, nous nous opposons d'une manière formelle au retrait de la délibération (n° 27). Nous demandons au conseil municipal de prendre une délibération afin que soit déposé plainte avec constitution de partie civile contre son maire. »

Le maire ne donne pas suite...

Le maire Alain Benedetto s'est alors borné à lire un communiqué. « Je n'ai pas souhaité réserver une suite favorable à votre demande M. Zabern, car il n'est pas nécessaire de disposer d'une décision du conseil municipal pour vous pourvoir devant une juridiction. Si vous souhaitez engager une procédure contentieuse contre moi, il vous appartient de saisir directement la juridiction compétente. » La séance pouvait suivre son cours normal. Jusqu'à la fameuse délibération n° 27, où l'opposition quitta la salle pour manifester sa désapprobation. À son tour, le maire a expliqué les circonstances qui l'ont conduit à proposer l'annulation de ladite délibération. Soulignant qu'une consultation juridique avait été sollicitée auprès d'un cabinet spécialisé lors de la demande de la maîtrise d'oeuvre, il a précisé que les conclusions avaient été « exposées aux élus, ainsi qu'aux membres de la commission d'appels d'offres par un représentant du cabinet (commission à laquelle siège l'élu d'opposition Jean-Marc Zabern, Ndlr) ».

Malgré l'absence d'observations adressées par le contrôle de légalité, le maire a proposé de « procéder à une nouvelle instruction de la réclamation du maître d'oeuvre au vu des moyens soulevés par le conseiller municipal précité. » La fameuse délibération a été annulée.

N. Sa.   Nice-Matin

à retrouver sur le lien " http://www.golfedesainttropez.maville.com/actu/actudet_--L-opposition-menace...-et-quitte-la-seance-_loc-1630941_actu.Htm " à coller dans votre barre de titre


Un peu d'humour ne nuit pas, alors joyeux Noël à tous

Christine Orban, écrivaine française, a écrit : « La compréhension est le plus grand cadeau qu’un être humain puisse faire à un autre. »

J’ai trouvé cette phrase tellement pleine de bon sens ! Alors, cette année, j’ai décidé d’oublier les cadeaux. Ce sont des échanges matériels qui ne comptent pas vraiment en fin de compte…

J’ai écrit au Père Noël que ce n’était pas la peine de vous offrir des cadeaux cette année… Ma compréhension envers vous et vos attentes dans la vie sont des cadeaux beaucoup plus chers à vos yeux que tous les cadeaux qu’on trouve en boutique !

Mamie, j’avais bien pensé t’offrir un séjour complet en thalasso pendant un mois, mais tout cela est vraiment peu important…

Toi, papi, j’avais choisi de t’offrir trois caisses de bon vin, mais tout cela disparaît si vite…

Mes enfants, vous aviez tant de souhaits que je ne pouvais pas tous les réaliser !

Ma chérie, Earl Joseph Wilson, un écrivain américain, a écrit cette phrase : « Une femme peut courir des heures chercher un cadeau pour un homme. Ça finit toujours par une cravate. »

Alors, je t’en prie, mes placards sont effectivement pleins de cravates. Cette année, contente-toi de suivre les conseils de Helen Fielding, l’auteur de « Le Journal de Bridget Jones » : « Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c’est la tranquillité. »

Pour toi, je n’ai donc rien cherché. Je te promets simplement de te donner en retour la même tranquillité…

Mais, je vois que vous faites de drôles de têtes… Vous n’êtes pas heureux de savoir que je vous comprends et que je vais faire des efforts pour être proches de vous et savoir ce que vous attendez de la vie ? Vous n’êtes pas satisfaits de savoir que je vais penser à vous tous les jours de l’année ?

Bon, OK, je plaisante ! Je sais que vous êtes trop vénaux pour être totalement désintéressés en ces fêtes de fin d’année ! Le père Noël n’est pas au courant de ma petite plaisanterie et il devrait faire sa livraison tout à l’heure ! Vous voilà rassurés ?

Nous vous souhaitons donc une bonne soirée et un joyeux Noël !


La fête de la lumière

Si à Lyon La Fête de la Lumière est une institution centenaire,  celle de Grimaud, ajoutée au calendrier des animations récemment, prend de l'envergure. Cette année, un petit défilé aux lampions et un concert pop rock très réussi ont complété le traditionnel goûter  de la Place Vieille. Pour le plus grand plaisir des enfants.

Prochaines animations de Noël :

-Mercredi 15/12 à partir de 15h : animation cuisine avec les enfants des Mercredis Loisirs au Musée des Arts et Traditions Populaires, suivie à 17h30 de la dégustation avec les parents et présentation des 13 Desserts par Grimaud Animation.

-Vendredi 17/12 à 18h : Christmas Carols : Office de Noël an anglais à l'Eglise Saint-Michel

-Dimanche 19/12 : Noël des enfants : à partir de 15h Place Vieille, suivi du feu d'artifice au château à 17h30

-Dimanche 24/12 : Noël : 18h messe des familles, 22h15 : marche à la crèche avec l'Escandihado, 22h30 : veillée à l'église Saint-Michel, 23h : messe de Noël

P1030818

P1030827

P1030831


A visiter sans modération car très convaincant.

 
Bonjour,
 
Le collectif tramway pour l'agglomération Toulonnaise vous invite à vous informer sur un dossier très important pour l'avenir de notre agglomération : le tramway.
Vous trouverez dans le diaporama accessible à l'adresse suivante une information détaillée sur les tramways existants ou en projets en France, agrémentée de témoignages d'élus et de nombreux articles de presse sur le sujet :
 
http://www.tramwaytoulon.com/DiaporamaComparatifTramwayBHNS.pdf
 
Vous pouvez également signer la pétition en ligne en faveur du tramway : http://www.tramwaytoulon.com
 
Nous vous remercions pour votre attention et nous vous invitons à faire suivre ce diaporama à vos proches et amis.
Le Collectif Tramway
 
 
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]