Nice Matin du 14 juillet
14 juillet 2010
"L'Association des commerçants soutient le navigateur J-B. Bernaz
De gauche à droite : M. Christin, Robert du Chayla, D. Bieux, Henri Boério, Jean-Marc Zabern et Cyril Gal présentent la plaquette de Jean-Baptiste Bernaz (au centre). : P. O.
La « plaquette Jean-Baptiste Bernaz », créée afin de trouver des mécènes pour le célèbre navigateur, a été dévoilée vendredi soir, lors d'une réception organisée à cet effet à la « Petite Dérive » de Sainte-Maxime. Un lieu symbolique puisque le propriétaire, Cyril Gal, n'est autre que le président de l'Association des commerçants maximois et qu'il souhaite vivement que son association vienne en aide à Jean-Baptiste Bernard : « Nous voulons soutenir « JB » dans sa quête à la sélection olympique. Cette plaquette est désormais visible sur notre site Internet (1) et nous espérons que certains de nos membres se proposeront pour soutenir « JB » financièrement. Il faut que toute la ville soit derrière lui, à l'image des villages alpins qui soutiennent leurs skieurs. Personnellement, je suis à 300 % derrière notre champion. »
Un rêve qui pourrait devenir réalité
Déjà 8e lors des J.O. de Pékin, le Maximois s'est fixé comme objectif ceux de Londres avec, comme ambition une médaille, ce qui serait une première dans la catégorie laser. Pour le moment, « JB » reste le meilleur lasériste français et sa 2e place en coupe du monde conforte ce statut. Mais le problème reste toujours le même : le Maximois a besoin de fonds pour financer son matériel, ses déplacements. Il faut savoir qu'il n'a pas pu disputer la première étape de la coupe du monde en Australie, faute de moyens. « Il nous faudrait 20 000 e par saison pour tenir le cap. J'espère un grand élan de générosité et de solidarité ». Les championnats du monde approchent, notre « JB » national mérite bien d'être soutenu... La France représentée par un Maximois aux J.O. de Londres de 2012 ce serait le rêve...
1. www.sainte-maxime-commerces.org
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.