Dossier présentation projet Tram
Aide aux sinistrés de la Dracénie

maville.com Golfe de Saint Tropez et sa région

Voilà ce que relate Nice Matin ce jour à propos du Conseil Municipal de lundi soir sur lequel nous reviendrons plus longuement par ailleurs:

"Affaire du permis de construire d'Alain Joyandet : l'opposition fustige la majorité

 La commune achète, lot par lot, l'immeuble « Les jardins de 
Grimaud » (ex- hôtel Kilal) pour en faire un équipement culturel. : 
Photo Delph La commune achète, lot par lot, l'immeuble « Les jardins de Grimaud » (ex- hôtel Kilal) pour en faire un équipement culturel. : Photo Delph

Lundi soir, la séance du conseil devait s'inscrire dans la routine. Encore que la présence d'un fonctionnaire des renseignements généraux, côté public, laissait présager que le maire parlerait du fameux permis de construire accordé au secrétaire d'État, Alain Joyandet (lire encadré). Il n'en fut rien. Les délibérations se succédèrent. Ce n'est qu'au moment de clore la séance que le premier magistrat, Alain Benedetto, évoqua laconiquement le sujet à travers la lecture d'un simple communiqué (cf. encadré) s'achevant par cette phrase «... Ce permis aujourd'hui a été retiré par son pétitionnaire, l'affaire est donc close ».

L'opposition monte au créneau

Le chef de file de l'opposition, Jean-Marc Zabern, membre de la commission d'urbanisme, bien que surpris par la teneur du message, tint à réagir : « Je regrette que ce dossier n'ait pas été présenté en commission, comme il est d'usage. Pourquoi n'a-t-il pas été présenté ? Cela a-t-il déjà été le cas dans d'autres dossiers ? ».

Le maire laissa passer un bref silence avant de répondre sans véritable conviction : « Je pense que non ».

Le Dr Zabern, groupe Génération avenir, demanda à ce que les élus votent le retrait du permis. Demande rejetée. L'opposant de conclure : « Vous nous avez demandés, pour les membres de la commission d'urbanisme, de participer à une réunion sur le sujet avec tous les intervenants de ce dossier : vous-même, l'avocat de la mairie, l'architecte responsable du projet et son avocat, le pétitionnaire du permis et son avocat. Qu'en est-il ? »

Réunion en mairie en présence de Mme Joyandet

La question demeura sans réponse. Enfin presque. Puisque l'élu apprendra une fois la séance terminée que la réunion a eu lieu le 21 juin en mairie en présence de M. Benedetto, de Mme Joyandet et son conseil, ainsi que l'architecte et son conseil.

Demain, suite du conseil

G. C. Et Delph
Var-Matin"

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.