1er tour des elections régionales ce dimanche
ANNICK NAPOLEON MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

ELECTIONS REGIONALES 2010 Annick NAPOLEON – L'INTERVIEW du second tour

Inforégionales -IIème tour : Quels enseignements tirez-vous de ce premier tour de scrutin ?
Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer : Je suis partie à ces élections comme candidate de la liste d'Hubert Falco pour l'ensemble des 12 communes du Golfe qui représente nos deux cantons de Grimaud et de Saint-Tropez. A ce titre, j'ai de belles satisfactions. D'abord la participation. A Cavalaire, elle est au-dessus de la moyenne départementale. Ensuite le score moyen d'Hubert Falco sur le Golfe est de 39,19%, soit 5 points de plus qu'au niveau départemental. Enfin, satisfaction plus personnelle, avec 46.5% de vote en faveur de la liste d'Hubert Falco à Cavalaire, nous réalisons dans ma commune le score le plus élevé de tout le Var. A ce titre, je remercie tous les Cavalairois et tous les habitants du golfe pour leur mobilisation civique et citoyenne, et pour leur soutien apporté à notre liste.

Inforégionales -IIème tour : Quelle analyse faites vous du score dans le Var en général ?
Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer : D'abord, je remarque que la gauche est en net recul sur notre département. Michel Vauzelle faisait au premier tour en 2004, 30,14% des voix et il n'a fait hier que 23,12%. C'est 7 points de moins et c'est énorme. Nous étions à l'UMP à 28,49% en 2004, nous sommes passés à 32,97%, soit 4.5% de plus. Il faut toujours avoir ces deux chiffres en tête.

Inforégionales -IIème tour : Et de celui du Front National ?
Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer : Le FN a aussi chuté, il faut le dire. Il est passé entre 2004 et 2010, de 24,07 % à 20,44%. Presque 4 points de moins. Nous sommes sur un scrutin intermédiaire, je vous le rappelle. Nos électeurs, je parle d'une partie de ceux qui nous sont attachés et fidèles, nous ont lancé un signe. Il faut en avoir conscience. Vous savez, avec les graves incidents et l'insécurité dont la presse a fait état récemment, notamment dans les transports, avec aussi la crise économique qui plonge nos concitoyens dans des difficultés très importantes de logement et d'emploi, on peut comprendre, et je peux, à titre personnel comprendre ce vote de contestation. Ce que je veux dire aussi, c'est qu'objectivement, il permet à Monsieur Vauzelle de survivre, il permet à Monsieur Vauzelle de gagner, alors qu e cet électorat est tout ce que l'on voudra, mais surtout pas sensible à ses thèses et à son action et encore moins à la gauche écologiste ou au parti communiste.

Inforégionales -IIème tour : Où se trouvent selon vous les clés de la victoire au second tour ?
Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer : Notre potentiel global est énorme. Un électeur sur trois a voté pour nous dimanche dernier. La réussite, la meilleure possible et je parle ici d'abord pour le Var, tient dans la mobilisation de notre électorat et dans la participation. Les deux étant liés. La gauche, toute tendance confondue a, je crois, fait le plein de ses voix. Si nous gagnons ne serait-ce que 5 à 10 points de plus en participation, les deux tiers devraient nous être favorable.  Je crois aussi que le score du Front National devrait être plus faible au second tour. Ces deux éléments conjugués nous donnent un capital de progression important.

Inforégionales–IIème tour : Et les idées et les projets dans tout cela ?
Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer : Vous savez, les idées et les projets ont été au cœur du projet UMP. Sur la sécurité dans les lycées, dans les transports. De l'emploi à la protection de notre environnement, je pense aussi que nous sommes plus réalistes et plus pragmatiques. A gauche, c'est terrible. Je n'ose pas me mettre à la place d'un sympathisant ou d'un électeur de Monsieur Vauzelle ou des verts. D'abord ils n'avaient quasiment pas de projet ou en parlaient très peu, et ceux qui doivent maintenant fusionner devront s'entendre sur leur " programme commun " qui va forcément devoir marier la carpe et le lapin. Les verts sont contre ITER et le nucléaire, le PS pour. Les communistes ont leur position sur les transports, le PS, une autre. Et c'est comme cela pour presque toutes leurs propositions. Au final, si leurs &eac ute;lecteurs savent à la limite pour qui voter, ils ne sauront jamais pour quoi ils votent. Au final donc, c'est l'action démocratique et l'intérêt général dans tous nos territoires et dans notre région qui en souffriront. S'il n'y avait qu'une raison pour voter Hubert Falco et pour notre liste, c'est bien celle là.

________________________________________________________________________________
Annick NAPOLEON vous remercie très sincèrement de votre soutien durant toute cette campagne. Si vous avez des suggestions, des questions, n'hésitez pas à lui en faire part. Dans la mesure du possible, elle répondra à toutes vos demandes.

Merci également, si vous le souhaitez, de diffuser largement ce mail à vos amis sensibles et intéressés par nos idées. Vous pouvez également nous transmettre les mails de celles et ceux qui voudraient être sur nos listings de diffusion.

A très bientôt.



Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, n'hésitez pas à nous contacter pour être retiré de notre liste de diffusion.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)