Notre Grimaudois, Jean Baptiste BERNAZ, brille aux Jeux Olympiques...
12 août 2008
http://www.j2b-regates.com/
Voilà un résumé de la première journée olympique de notre Grimaudois, Jean Baptiste BERNAZ, celui là même pour lequel on a demandé un "coup de pouce" de la municipalité afin que JB parte dans les meilleures conditions à Pékin, en vain...
Ce n'est pourtant pas tous les jours que la commune de Grimaud a la chance d'être représentée dans la plus grande manifestation sportive mondiale, qui plus est dans un domaine qui devrait nous intéresser en tant que commune avec un littoral, mais là encore, que ce soit en terme de communication ou de promotion pour la voile sur nos plages, il semblerait qu'on n'est pas tout compris.
Bref, voici le compte rendu de la première journée de JB que nous encourageons de tout notre coeur malgré la distance.
Communiqué de Presse Jeux Olympiques de Pékin n°4
12/08/2008
JB gagne une manche !
Jean-Baptiste Bernaz a commencé ces jeux olympique de Pékin 2008 de la plus belle des manières aujourd'hui, en remportant la deuxième course. Une victoire qui fait du bien au mental, et qui donne de la confiance à notre navigateur olympique.
La première course a été un peu plus difficile pour JB. "J'allais super vite, j'ai pris un bon départ, mais j'étais trop tendu" nous raconte-t-il. Résultat : deux fautes à l'approche des bouées, et JB obligé de tourner deux fois. A l'arrivée, et malgré de bonnes sensations, JB ne se classe que 19ème.
Une deuxième course dans un tout autre registre. Les mêmes conditions pourtant, à savoir entre 6 et 10 noeuds, mais un JB qui se détend, et qui choisit de se faire plaisir sur l'eau, et de profiter un maximum. Et grand bien lui en a pris : toujours aussi rapide, et avec un départ qui le propulse devant d'entrée de jeu, JB passe deuxième aux deux premières marques, avant de prendre l'avantage dans le deuxième bord de près. JB ne quittera plus la tête jusqu'à la fin de la manche, et pour une première participation aux jeux olympiques, remporte une course !
Comme il le dit lui-même, pour la suite des événements, JB sera "un peu plus relâché"
Au classement général, Jean-Baptiste se classe provisoirement à la 7ème position. Demain, suite des régates à partir de 13 heures heure locale, soit 7 heures heure française.
Contact Presse :
Bastien Bérenguier
NeoDyme Communication pour le COYCHyères
[email protected]
+33(0)6.16.98.31.27
Skype : bastien_berenguier
http://www.j2b-regates.com/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.