Previous month:
février 2015
Next month:
avril 2015

mars 2015

Analyse du 2 ème tour de scrutin (Var Matin du 31 03 2015) et mise en parallèle d'un plaidoyer pour la fin du "millefeuille territorial" et du cumul des mandats

Lansade, Couve, 2 analyses différentes pour un même scrutin, et une bonne question : à quand la fin de toutes ces structures superposées qui font augmenter nos impôts sans jamais rien nous apporter au quotidien ?

VM 31 3 2015 1 VM 31 3 2015 2 VM 31 3 2015 5



VM 26 3 2015 : suite du feuilleton sur l'air de Zanini, "tu veux ou tu veux pas"

On n'en finit décidément plus de retourner les vestes dans tous les sens ce qui tend à prouver qu'il y a le "feu" pour dimanche pour ce 2 ème tour des élections départementales pour notre canton du Golfe de Saint Tropez.

On imagine simplement les pressions amicales exercées de ci de là pour que ce qui était une affirmation la veille ne le soit plus le lendemain.

Heureusement, la campagne s'arrête demain soir !

Même le Maire de Sainte Maxime en rajoute une "couche" en affirmant haut et fort qu'il n' y a jamais eu aucun projet de mosquée à Sainte Maxime mais on est n'est pas obligé de le croire non plus.

VM 26 3 2015 VM VM mosquée 26 3 2015


L'entre 2 tours pour les cantonales dans le Golfe de Saint Tropez sur VM

Voilà, les questions sont posées :

1/ au travers des messages que je reçois, c'est choisir, je cite, "entre la peste et le choléra"

2/ d'autres s'offusquent qu'on les prennent pour des "veaux" et disent être assez grand pour ne pas avoir besoin de consignes de vote qui ne sont que dans l'intérêt de certains pour de futurs postes à d'autres élections

Ce qui reste primordial, c'est de voter car c'est un droit mais aussi un devoir, droit chèrement acquis et qui n'a pas de prix. Peu importe le choix, "Pierre", "Paul" ou même bulletin blanc, l'important c'est de s'exprimer.

S'il y avait 85% de votants dont plus de 50 % de bulletins blancs qui donc remporterait l'élection, ça ferait peut être réfléchir nos politiques, bons donneurs de leçons qui ne sont souvent pas capables de se les appliquer à eux mêmes.

Pas de cumul des mandats, c'est la vraie réforme dont notre pays a besoin pour un vrai renouvellement de notre classe politique et la fin des systèmes de copains, voilà ce que j'en pense. Les consignes des partis qui changent entre les 2 tours après s'être écharpés avant le 1° tour, il est vrai que ça ressemble un peu à du "foutage de gueule"! Faire de la politique, cela doit être des convictions et des valeurs, pas faire une carrière. À bon entendeur, ...

 

ps petit communiqué de l'équipe Mardel- Réveillon qui contredit me semble t'il l'info Var Matin, je cite,

"

 

Chers amis,
Voici, dans sa totalité le communiqué de presse que nous avons envoyé hier à Var Matin, précisant que nous ne donnions aucune consigne de vote pour le 2ème tour des élections départementales.
Nos 15% nous vous les devons comme candidat libre de tout parti politique, nous vous laissons donc libres de votre choix.

 

Communiqué de Presse suite aux élections départementales du 22 mars 2015

Nous remercions les électeurs qui ont voté pour la liste Mardel-Reveillon , une équipe libre de tout parti politique, issu de la droite républicaine et ceci , en nous permettant d’obtenir près de 15% des voix.
Les machines politiques se sont mises en action sur notre territoire, ne répondant pas pour autant aux inquiétudes locales, usant de slogans savonnettes qui n'apportent ni les solutions, ni les moyens de réussites.
Cette élection nous l'avons voulue libre d'expression.
Les électeurs qui nous ont accordés leur confiance pour ce que nous représentons, seront donc des citoyens libres, libres d'expression et voterons selon leur conscience pour une droite républicaine.

Eliette Mardel , Thierry Réveillon, Véronique Chiffre, Damien Rey-Brot ."

 

 

VM 24 3 2015 1 VM 24 3 2015 2 VM 24 3 2015 3



VM 23 mars 2015 : canton de Sainte Maxime

Petit rappel sur l'élection cantonale de 2008 où je m'étais présenté en tant que candidat de la société civile (sans l'aide d'aucun parti donc) avec un vrai projet qui concernait les déplacements dans le golfe et l'hypothèse tramway sur le tracé de l'ancien chemin de fer des Pignes.

À l'époque, l'actuel Sénateur Maire de Fréjus n'avait fait que 8,90% des voix et ne s'était pas qualifié pour le second tour.

Les temps changent ! À qui la faute ?Cantonales 2008 1 tour JMZGrimaud


 

À LA PÊCHE AUX VOIX EN ATTENDANT LES CONSIGNES DE VOTE ...

Canton maxime VM 23 3 2015