Previous month:
juillet 2009
Next month:
septembre 2009

août 2009

Au théâtre ce soir : une nouvelle association grimaudoise

Comédien, passionné de théâtre depuis sa tendre enfance, Alexandre Molina, vient de créer son association théâtrale, Au théâtre ce soir, qui  rappelle le titre de l’ émission culte de Pierre Sabbagh diffusée à la télévision de 1966 à 1988. Secondé par sa compagne Pauline Garelli, (par ailleurs assistante maternelle à la halte garderie du village), il propose des cours d’initiation théâtrale aux adultes à partir du 3 septembre à 18h à la salle Beausoleil. Son ambition : proposer au public une représentation comique au printemps prochain.
L’association recherche des membres actifs, ainsi que des bénévoles pour aider à la préparation des décors et des costumes.
Cotisation annuelle : 50 €. Infos : 06 10 66 52 93


Fête du Sport

Le 5 Septembre, de 14h à 19h aux Blaquières.

Une après-midi sportive et récréative pour que vos enfants découvrent de nouvelles activités sportives, qu'ils choisiront peut-être de pratiquer ensuite durant l'année scolaire.

Une bonne initiative qui colle parfaitement au programme du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports : www.mangerbouger.fr.


Initiation au Kamishibai à la bibliothèque Beausoleil

Paule Quinet a eu la bonne idée de familiariser les enfants au kamishibai, traduction japonaise de « théâtre de papier » , lors d’une interprétation originale à la bibliothèque municipale. La conteuse  a suscité l’intérêt du jeune public en racontant des histoires et des contes de sa création illustré par ses dessins personnels.

Le KAMISHIBAÏ né, dans les années 1930 au Japon est l’héritier d’une longue tradition de contes illustrés. Un formidable outil pédagogique pour initier les enfants au récit que Paule Quinet souhaiterait développer dans le milieu de la petite enfance.

 

Le Kamishibai, mode d’emploi :

 

Posé sur une table , les volets d'un petite théâtre en bois peint ouverts , la première image apparaît au centre face au public. Au fur et a mesure que le narrateur lit le texte, il fait coulisser les images souvent symboliques, vivantes et colorées.

P1010854